Comment sécuriser la porte d’entrée ?

Comment sécuriser la porte d’entrée ?

Vous êtes surement au courant du fait que la porte d’entrée est le passage privilégié des cambrioleurs. C’est pour cela qu’il vous est recommandé de sécuriser cette ouverture pour éviter ce genre de problème. Pour vous aider, voici quelques astuces que vous devriez prendre en compte pour sécuriser votre porte d’entrée.

Blinder la porte et ses éléments

Une porte d’entrée entièrement blindée vous garantira une solidité parfaite. En effet, c’est le meilleur moyen de faire fuir les cambrioleurs qui ne perdront pas leur temps à s’attaquer à votre porte. Il faut savoir que le blindage peut se faire sur le vantail ainsi que le vitrage selon la situation. Soulignons que le marché actuel propose la pose d’un vitrage spécialement conçu pour résister à toute tentative d’effraction.

Ne pas négliger le dormant

D’une manière générale, le dormant est le bâti fixe qui doit assurer la fixation ainsi que la solidité de la porte. Vous devriez le sécuriser pour éviter que les cambrioleurs s’introduisent aisément dans la maison. Plus précisément, un pied de biche peut suffire pour s’attaquer à une porte avec un faible dormant. Notez que la pose d’une nouvelle serrure sera insuffisante pour renforcer le dormant de votre porte. Vous devriez aussi ajouter une cornière anti-pince qui est un élément hautement résistant. En dernier lieu, il ne faut pas hésiter à ajouter une barre de métal qui peut vous garantir une solidité parfaite. Sinon, vous pouvez aussi opter pour l’installation de pênes à la place de la barre de métal.

Optez pour une serrure plus performante

La serrure est un élément indispensable pour la sécurité d’une porte d’entrée. Pour cela, la meilleure option est de choisir un modèle multipoint. Ce type de fermeture est doté de plusieurs points de verrouillage qui le rend plus performant. Ajouter à cela, vous devriez aussi vérifier la norme de la serrure que vous choisirez. En effet, il est plus sage de se procurer un modèle A2P qui est connu pour sa forte résistance au cambriolage. Par ailleurs, il ne faut pas négliger la solidité du cylindre. Ainsi, ce dernier ne doit pas dépasser la porte.

Renforcez les paumelles de votre porte

Les cambrioleurs ont aussi tendance à s’attaquer aux paumelles pour renforcer la sécurité d’une porte d’entrée. De ce fait, vous devriez faire attention à les solidifier si vous voulez sécuriser le vantail. Notez que vous aurez plusieurs choix pour réaliser cela à commencer par la pose de renforts au niveau du champ de la porte. Vous pourriez aussi ajouter des protège-gonds ainsi qu’une cornière anti-pince. Mis à part cela, il ne faut pas hésiter à ajouter un blindage qui protègera parfaitement les paumelles. Pour ce dernier point, il vous est recommandé de préparer un bon budget.

Vous pouvez installer un judas

Vous pouvez avoir la certitude que les voleurs ne s’attaqueront pas à votre porte d’entrée quand ils sauront la présence d’un judas. Facile à installer, cet accessoire de sécurité vous donne l’opportunité d’observer toutes les circulations depuis la porte d’entrée sans que personne ne le remarque. Il suffit de trouver la bonne taille pour votre judas et vous n’aurez aucun problème.

Josiane

Les commentaires sont fermés.